Laissez-nous vous guider vers le muret qui vous conviendra le mieux et qui vous charmera.
Plusieurs couleurs sont disponibles, nous pouvons créer des murs uniques en jouant avec les textures et en osant avec des couleurs contrastées.
Presque tous les murs nécessitent un couronnement, c'est ce qui fait une belle finition. Il y a aussi plusieurs types de couronnements. Nous pouvons changer le style du mur seulement en lui disposant un couronnement totalement différent.
Pour tous les différents murets qui existent, une bonne fondation respectant les normes BNQ est nécessaire. Un mur extérieur est un système flexible il est donc nécessaire de créer une fondation flexible. Un système de drainage adéquat est crucial pour les murets de soutiens et murets de plantations. L'eau ne doit pas s'accumuler derrière le mur car au gel elle exercera une pression à l'arrière du muret.
Empiler des blocs semblent simple, mais cela nécessite une technique particulière ainsi que plusieurs outils pour assurer un bon soutien. Pour des murets excédant une certaine hauteur il est nécessaire d'utiliser un géogrille.
Pour un muret de soutien ou pour délimiter une plate-bande, des inter blocs serait la meilleur solution. La disposition des blocs de bétons pour ce type de murs, consiste à croiser les joints, de sorte à éviter toute faiblesse possible. La fondation et le drainage du mur détermine la solidité à long terme, si ce n'est pas réaliser selon les normes, la longévité du mur ne sera que de quelques années.
Pour un muret décoratif ou double-face, nous pourrions opter pour de la pierre naturelle taillée, des inter blocs ou même des gabions tout dépendant du design que vous recherchez. Dans ces murets, il est possible d'intégrer une chute ou une fontaine. Plusieurs types de chutes nous offrent des magnifiques éclairages d'ambiance que l'on peut contrôler à l'aide de télécommande.
Il est primordiale d'y disposer des bordures sur le pourtours afin qu'il reste en place et que les joints ne s'ouvrent pas. Les plus utilisées sont celle en PVC, fixées à l'aide de clous de 10'' non-apparents. Il est possible d'utiliser aussi des bordures en aluminium mais elle reste presque non-apparente de même que celle en PVC. La solidité n'est pas dû au matériel utilisée mais bien aux clous de 10'' non galvanisée qui permettra en rouillant de créer une masse avec les matériaux environnants.
Lorsque nous avons une différence de hauteur entre le pavé et les autres surfaces autour, nous allons ajouter une bordure en béton afin de retenir le gazon ou la plate-bande.
Elles peuvent être faites en béton, en pierre naturelle ou en aluminium. Souvent utilisées pour la délimitation entre le gazon et la plate-bande, elles peuvent aussi servir de transition si nous avons des hauteurs à respecter. Dans tous les cas, elles doivent être bien fixées ou collées afin de résister aux impacts de tondeuse ou mouvement du sol.
Lun-Ven
7am-18h
Sam-Dim
8am-13h